DONC "CRITIQUE" A NE PAS LIRE SI VOUS NE L'AVEZ PAS TERMINE, Y'A DES SPOILE
Bon, bon bon, déjà, mon avis d'avant zieutage.
Depuis que je connais le travestissement dans les dramas (c'est à dire depuis un bon moment), j'ai toujours voulu qu'une série se prenne en main et se jette à l'eau, mais de (relativement), la même façon que dans Hana Kimi, You're Beautiful, etc. Non franchement, combien de personnes ont rêvé de changer un peu les rôles, hein ?
De voir comment ça se démerderait et si les gars passent aussi bien en fille que les filles en mecs. Donc voilà, Ma Boy est là. Hum... D'abord légèrement septique, que 3 épisodes, c'est sûr que le drama ne va pas trop se prendre la tête, et pourtant il s'en passe des choses~~ Bref, voyant qu'un drama a enfin pris la peine de réaliser un de mes rêves (et ouai ! xD) je ne vais pas me plaindre.
Et franchement, même si c'est pas crédible pour un sous, je sors de cette série franchement contente (bien qu'on regrettera le peu d'épisodes~)
Donc commençons par les personnages :
Jang Geu Rim, personnage féminin assez basique je dois dire, elle est mignonne, nouvelle, forte tête mais fragile. Une petite héroïne assez basique, un peu fan/amoureuse de son idole, avec aussi ses soucis de santé, et autres de sa vie antérieur. Elle arrive et se met déjà à dos le trio infernal fangirl de Tae Jun, puis le fanclub de Irène, disons que c'est du gros stéréotype quand même, mais bon, c'est passable (bien qu'on se demande quand même pour quoi le TaeClu l'agresse dès la première rencontre O.o bizarre ces filles xD.)
Une "amoureuse" de Tae Jun (ou juste est-ce de l'adoration en tant qu'idole ?) qui découvre ensuite un réel attachement à Hyun Woo (mais bon, ça arrive souvent quand on partage de vrais secrets, qu'on vit ensemble~, et qu'on est beaucoup plus ensemble qu'avec d'autre personne~)

Puis nous avons Tae Jun, idole de ces dames, bellâtre amoureux d'Irène, mignon mais un peu (beaucoup) crétin sur les bords, le monde tourne autour de lui. Un crétin adorable, à fond dans ce qu'il fait. Que dire sur ce personnage haut en couleur, un peu barré, on l'aime bien, il ne subit pas réellement un vrai brisage de coeur, la court format de ce drama ne le permet pas, et ne le laisse pas mettre en place des sentiments des plus "sérieux" par rapport à ce qu'on voit. C'est un gamin touchant du bout des doigts à ses premiers amoures de jeunesse. On peut le voir sérieux, attacher à Geu Rim, mais comme il le souligne, personnellement, je le vois plus comme un bon pote pour elle qu'autre chose (à partir du moment où il traine plus avec elle ^^).
Ce type est juste simplet presque, mais il sait aussi être sérieux dans les pires moments (mouai, je ne crois pas en ce que je raconte en pensant à son histoire de cerf xD).

Hyun Woo/Irène, et oui, quand même notre héroïne/héros, principal. Bon, déjà la mise en scène, du kitchissime au possible pour son arrivé en cours ! xD J'avoue j'ai apprécié, ça m'a fait rire, personnellement, je trouve que c'est assez grillé que c'est un mec, il est hyper grand, est assez carré, sa façon de se ternir, de marcher, ses épaules. bref, ça me fait trop rire quand Tae Jun le drague d'ailleurs ! Mais bon, c'est un drama ! (même si beaucoup d'autres mecs font plus féminin en nana quand même ! ). Un personnage un peu seul au fond, et la présence de Geu Rim lui permet de s'ouvrir plus. Il est mignon, un peu gamin, mais semble être aussi le plus sérieux de ce trio. J'aime beaucoup le passage où il est jaloux ! (oui, j'ai trop kiffé ce qu'il s'en est résolu avec le G-Tae Jun~). Il subit la transformation Irène car en gars il ne peut rien faire, et cela s'est un peu fait au hasard, il ne l'a pas choisi, mais continue quand même.

TaeClu : Des gamines, mais qui semblent être utile à la fin quand même ^^~
IClu : De même.
Pour les deux fanclub, ce sont des personnages hyper stéréotypé, mais un peu bizarre quand même, je suis une fan, je ne me comporte pas de cette façon, mais je ne suis pas non plus dans le même établissement que mes idoles, donc, hum... ( c'est quand même à croire que Irène et Tae Jun n'ont que 3 fans chacun xD).

Le journaliste : il a un rôle de chieur, et il le comble bien, bien que je pense que ce n'est pas parce que ses photos sont supprimés que c'est fini (il aurait pu revenir en force), mais le petit format de la série, ne permet pas une évolution machiavélique de celui-ci, disons même que c'est mieux, car les méchants, c'est nul *sbaf*.
L'histoire en général : Le scénario est en grande partie prévisible, sans suspense, mais au moins on se prend pas la tête. Les choses arrivent assez rapidement, et l'évolution des sentiments aussi, mais le petit format fait que. J'avoue que j'aurais préféré comme dans les dramas inversent qu'elle le découvre, qu'elle ne dise rien et qu'elle regarde (xD non je veux pas un remixe de Hana Kimi inversé... encore que ~~), c'était certain qu'ils ne pouvaient pas faire duré trop longtemps les choses. Mais on remarque quand même bien, que les filles sont plus réactives que les mecs, comme elle voulait le dénoncer direct (ou bien, elles sont moins curieuses ? m'enfin c'est surtout le fait qu'il sache aussi dès le début qu'elle sait qu'elle est réactive, hum... j'espère qu'un autre drama tentera l'expérience du gars déguisé en fille~ il y a tellement à développer *-*).
Enfin bon, comme le drama est assez court, le rythme de celui-ci est assez rapide, on s'ennuie pas trop, même si les plans machiavélique des fanclub et du journaliste sont un peu trop nombreux. De plus, séparément des dramas ou c'est l'inverse, les autres personnes de son entourage ne découvriront pas qu'il se déguisait en fille, petit format oblige, mais aussi peut-être qu'un mec se déguisant en fille, fait plus pervers qu'une fille se déguisant en mec ? Je suppose qu'il y a un peu de ça mais bon.
Après juste le passage où Geu Rim "sauve" Irène de toutes les situations pour qu'elle ne soit pas découverte, je trouve ça un chouilla exagéré, car oh , comme de par hasard maintenant qu'elle est au courant, Irène a failli se faire découvrir 36 fois, alors que ça fait presque 1 ans qu'il se déguise en fille~~ mais bon~~
(oui, si je critique pas un peu, on va dire que je suis une vendue). C'est comme le fait que Tae Jun ait réussi à faire avalé qu'il était le gars de la piscine, même de dos, ils ont pas du tout le même profile xD.

Mais bon, malgré le fait, qu'il soit un peu trop rapide, qu'il soit trop court pour un réel développement du scénario, qu'il soit peu crédible, il a de l'humour, des scènes mignonnes, il n'est pas trop long ainsi on ne tombe pas non plus dans le mélo dramatique, dans les réflexion intense "est-ce qu'il sait?" , "je l'aime mais je dit rien pour le garder près de moi" etc.
Ce petit drama à certes beaucoup de défauts, mais on en prend même pas compte tellement il nous coupe du monde pendant 3 épisodes de 56 minutes, il est franchement sans grosse prise de tête. Il manque beaucoup de chose, mais bon, on lui pardonne quand même~~
De toute façon, cela se voit, le drama ne se prend pas vraiment au sérieux, juste une bonne petite détente bien appréciable (cf. les prises de vue avec fleurs et effets~~ xD)

Ah sinon personnellement, par rapport à la fin, j'avoue que le fait qu'il n'y ait pas de vrai baiser ne me gêne vraiment pas. Bon, c'est sur que ça m'aurait plu, pour une fin plus que kitchissime, mais connaissant la différence d'age des deux acteurs, je suis plutôt contente qu'il n'y ait rien eu.
Oui, je rappelle que l'actrice de Geu Rim a 13 ans et l'acteur de Hyun Woo en a 21, donc oui, cette réelle différence d'âge ça m'aurait gênée. Mais dans le drama même avec l'âge des personnages (c'est à dire des lycée) non, ça aurait été naturel. Et puis sont mignons comme ça aussi, ça garde le côté enfantin et choupinou~~
Voilà, c'était juste une parenthèse sur ce que je pensais. ^^

Pour la VOSTFR (complet là bas) : Kumo no Toile
Hiromichi, Posté le samedi 19 janvier 2013 14:17
No-zo-mi a écrit : " "
Et oui, moi aussi j'ai été pas mal surprise, c'est pour ça qu'il me paraissait judicieux de le préciser, surtout par rapport à la fin qui n'a pas plus à beaucoup car il n'y a pas de "vrai" baiser.