Nous revenons donc ici mais hors de la fameuse "ligne à visiter" dont je vous parlais, non, cette fois nous allons vers l'est de l'île pour nous faire la petite colline, le phare, et tout et tout~
........................................................................
Je vous ai déjà dit que nous étions des personnes qui avançons à l'instinct ? Non ? Bon, je vous avais déjà mis sur les pistes, mais sachez que notre instinct et franchement merdique.
Oui, nous faisions nos visites globalement en freestyle, on se disait, allez hop on va là-bas, et on arrivait mais pas toujours par le meilleur endroit.
Voici donc une carte de la petite colline où se dresse le phare. (je me suis même amusée et je vous ai mis notre parcours global en rouge.

Notre départ est donc le 1 rouge entouré, le phare est le numéro noir 28/29, on a donc fait tout le tour de la colline, en long, large et travers parce qu'on est allé à droite au lieu de la gauche, mais c'était amusant quand même. (par contre, ici ça pullule de moustiques ! )
........................................................................
La ligne violette est en fait un chemin de 1,8km où beaucoup de personnes viennent faire leur jogging, il est entouré d'arbres, en hauteur et nous offre de belles vues de la ville. Bien sûr on y croise aussi beaucoup de moustiques et étrangement de chats ! En effet, nous en avons au moins croisé quatre, des blanc/orange tout mignon.
Et puis il y a des murets et quand on se penche un peu pour certain, on peut voir les échafaudages de nouvelles constructions, chose un peu dommage car peut-être que la prochaine la vue sera complètement bouchée par des immeubles ou de nouveaux casinos (ce qui ne m'étonnerait même pas ! )

Brefouille, on a marché, on a marché dans cette verdure, il faisait chaud mais moins que d'habitude, la pluie était annoncée pour l'après-midi, mais on était muni de nos supers parapluies ! (En saison des pluies là-bas, ce n'est pas d'un parapluie qu'il faut, mais d'une vraie combinaison ! )
Nous sommes donc arrivés à un terrain de jeux (ah si c'était bien brulant ici, il faisait 34° j'ai une preuve è_é). C'est d'ailleurs là que l'on a découvert que l'on pouvait monter en haut (là où on était) en téléphérique ! J'avoue que nous n'avons pas assez visiter la ville pour savoir où il se trouve exactement, mais si j'ai bonne mémoire, c'était 5mop la montée.

On a donc ensuite fait le tour comme c'est montré sur la carte. Il y a là-haut de drôle de construction, entre le semi-bunker ouvert et je ne sais pas quoi. Même en y réfléchissant, je n'arrive toujours pas à deviner à quoi cela pouvait servir réellement. Et surtout que maintenant, ce sont des nids à moustiques è_é !
On a découvert aussi à ce niveau là qu'il y a un parcours sportif, je vous raconte pas les tractions que j'ai essayé de faire, ça serait humiliant.
Il y avait aussi là, à côté de l'arrivé du téléphérique (enfin si vous montez aussi une vingtaine de marches) une espèce de petite maison (pas une habitation) avec deux salles où il vous est expliqué qu'elles sont les chauves-souris vivants dans le coin. On y a aussi aperçu dans la salle principale des chauves-souris en papier ch'trop mignonne !

Après cela et maintes péripéties (hum...) nous avons donc enfin trouver le bon chemin (on espérait grandement car en fait le plan on l'a trouvé que tout à la fin u_u....).
Nous sommes donc arrivés à bon port, enfin surtout en bas du phare (il y a un petit couloir sous-terrain que vous pouvez voir, mais les photos sont interdites.
Bon, pour vous montrer quand même quelque chose, les jardiniers là-bas s'amusent un peu~

Puis le phare, franchement c'est hyper intéressant d'aller le voir, de une vous avez une belle vue de la ville ! (oui, j'aime les vues en hauteur, c'est pas ma faute)

Et de deux, ils y montrent des choses intéressantes comme des instruments pour le vent. C'est intéressant et joli ! Et puis surtout, c'est là-bas où j'ai eu mon premier tampon *v* et que j'ai découvert leur petite existence (oui je sers à rien bonjour ? ) !
Comment vous dire ? Ah~je ne sais pas, mais ça vaut le coup, c'est un point clé de la ville quand même !
Bon voilà une vue panoramique, j'espère que vous pourrez la voir bien en entière ^^, ça me fait tout drôle de la revoir car je m'arrête sur certains points et je me dis "tiens, là y'avait ça, et là y'avait ci", ça me manquerait presque ! ^^

........................................................................
Ahh, je vous avoue que je n'avais pas grand chose à vous raconter ici, c'est joli et agréable de marcher là-bas. Bon on s'est quand même mangé de la flotte avant de retourner à l'hôtel mais c'était très sympa.
Allez, courage ! On s'approche de la fin de Macao, bientôt Hong-Kong ! J'ai tellement de choses à vous raconter =3
Partage